Bien filtrer l'eau de votre spa pour un entretien parfait

Il est facile de profiter des avantages de votre spa lorsque l’eau est propre et rafraîchissante. Sans un entretien et un soin appropriés du filtre, il peut être assez difficile de garder l’eau à la fois saine et propre. Dans cet article, nous allons passer en revue tout ce que vous devez savoir sur l’entretien et le nettoyage du filtre de votre spa, afin que vous puissiez continuer à profiter de la beauté et des joies de votre spa pendant de nombreuses années. Après quelques jours, vous pouvez imaginer que le filtre commence à se remplir et doit être nettoyé, mais à quelle fréquence devez-vous le nettoyer exactement ?

Le nettoyage hebdomadaire

Au moins une fois par semaine, rincez votre filtre avec de l’eau du tuyau ou de l’évier. Si vous le souhaitez, utilisez un produit nettoyant pour filtre pour un nettoyage en profondeur. Le filtre pour spadoit être nettoyé pour pouvoir conserver la performance et toutes les qualités de votre spa.

Le nettoyage mensuel

Rincez le filtre pour spa avec l’eau du tuyau ou de l’évier, une fois par mois. Remplissez un seau de nettoyant pour filtre pour spa et diluez avec de l’eau. Suivez les instructions données par le nettoyeur de filtre pour les quantités appropriées. Faites tremper votre filtre pendant plusieurs heures ou toute la nuit, selon les instructions du nettoyeur. Retirez et rincez à nouveau avec de l’eau du tuyau ou de l’évier.

Le nettoyage annuel

Remplacez complètement votre filtre par un nouveau tous les ans. Vous devrez peut-être le faire avant la fin de l’année si votre spa subit une utilisation fréquente ou plus intense que la normale, l’eau n’est pas régulièrement nettoyée ou traitée, le filtre n’est pas nettoyé régulièrement ou le filtre présente des dommages visibles, comme fissure.

Residence des paillons : sorties nouvelles.

Residence des paillons